COVID-19 : Les masques en tissu

Bonjour à toutes et tous,

Depuis le début du confinement, bon nombre d’habitants du Royans se sont mis à fabriquer des masques.
Ils ont pu répondre aux besoins des structures de soin, d’aide à domicile, des commerçants, des personnels des écoles… avec 450 masques fabriqués en 20 jours.
L’idée maintenant serait de pouvoir continuer à en fabriquer pour tous, celles et ceux qui souhaitent se protéger correctement et protéger les autres par le port du masque lors de leurs quelques sorties et qui ne disposent pas encore de cet outil essentiel et pourtant rare.
Donc si vous avez envie de rendre service et fabriquer des masques, merci de les déposer dans la boîte aux lettres du Centre Social la Paz (Rue des Ecoles) à St Jean, ils seront ensuite mis à la disposition de tous dans les quatre pharmacies du Royans (St Jean, St Laurent et St Nazaire).
Nous faisons donc appel aux personnes qui pourraient en coudre.
Ci-joint un tuto simplifié de masque en tissu relativement simple à fabriquer.
Si vous manquez d’élastique ou de ruban , le centre social en a un stock disponible dans ses locaux, vous pouvez vous y présenter du lundi au vendredi entre 8h et 12h et 13h30 et 16h30 et appeler en arrivant.N’hésitez pas à faire passer le mot largement autour de vous, au plus nous serons nombreux au mieux les besoins seront couverts rapidement.
Merci beaucoup!

Et pour celles et ceux qui n’ont pas de machine à coudre, voici comment réaliser un masque facilement, uniquement en pliant une pièce de tissu:
https://www.youtube.com/watch?v=EAj12GKuAEk

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.